Histoire d’un pilote de ligne

Published by Flysafe on

Salut,

Voici mon histoire, j’ai 33 ans et je suis pilote privé, pilote professionnel et pilote de ligne. Je suis qualifié sur la famille Airbus A320 et j’ai aussi 3500 heures de vols sur Boeing 737. Je vole pour une compagnie très connue en Europe.

Je souhaite apporter sur ce blog mon expérience que j’ai acquise tout au long de mon parcours personnel et professionnel, mon ambition est ici de démocratiser le vol et d’expliquer que devenir Pilote de ligne, c’est possible !!

Je sais que certains parmis vous ont le même rêve que moi, et je veux vous faire bénéficier de mon expérience et de mon parcours (du combattant). Si vous aussi vous avez cette ambition de devenir pilote de ligne et vous ne savez pas trop comment vous y prendre, sachez que beaucoup d’entre nous ont été dans ce cas. Il y a 10 ans, je travaillais encore sur la piste en Intérim en rêvant d’aviation et en attendant le week-end pour faire mes tours de piste, aujourd’hui, c’est mon travail.

Je dois vous dire, le jeu en vaut la chandelle si vous êtes réellement passionnés et motivés 😉

Je veux à travers ce blog vous aider pour répondre à toutes vos questions que vous pourriez avoir pendant tout le processus de votre formation afin de vous aider à devenir pilote le plus rapidement possible. Je souhaite aussi écrire pour ceux qui souhaitent faire une carrière de pilote de ligne afin de vous donner un aperçu du métier en 2017.

Bons vols à tous, Flysafe 😉


2 Comments

Avatar

Nico · 28 juin 2017 at 12 h 29 min

Bravo à toi pour ce blog et pour ton parcours! A bientôt sur les fréquences 🙂

Avatar

Philippe URBON · 1 juillet 2017 at 20 h 58 min

Bravo pour votre blog et pour la reussite. N’hesitez pas à soutenir la branche des aeroclub. Là aussi, l’avenir est incertain si nous nerenouvellons pas les troupes. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :